mardi 1 mai 2012

!!!!!


https://www.facebook.com/NonAlaSuppressionDeClasseAlaMaternelleDeMontignachttps://www.facebook.com/NonAlaSuppressionDeClasseAlaMaternelleDeMontignac

24 commentaires:

Barbara a dit…

délirant


y a pas une autre adresse que via facebook?

phyntje a dit…

idem pr moi pas Facebook
Courage à elle!

Anonyme a dit…

idem! pas facebook!

Anonyme a dit…

Moi non plus, je ne vais pas sur Facebook. Quelle bande de réacs nous faisons !
En attendant, courage à notre collègue. Nous pensons bien à elle.

Barbara a dit…

@Vincent c'est pas réac c'est une réaction ;o)
pour le reste oui quelle tristesse !

sonia (montignac) a dit…

adjointe à l'école maternelle de Montignac, je souhaite vous dire un grand merci. Cette illustration contribue à la diffusion de l'information, et au soutien de notre directrice qui en est au 21ème jour de grève de la faim.
merci Jack

Anonyme a dit…

http://www.dailymotion.com/video/xqhmtv_f3-aquitaine-midi-greve-de-la-faim-de-la-directrice-de-l-ecole-maternelle-de-montignac_news?from_fb_popup=1&code=AQCmyI9FOFDiY1lWHkFE3NGGOy4WixvaRaJzoYMQ_4z8LZrl6AISGuD-0Ao53z6iXBlqNphmnGkvPRqcw_a1zgqKkasuBxiOqOi5rGf3rXS0lHelTNaydp_LrOYmvyjWlD9Q7TP_2r2fXe44j6o0P_XIdYjLrvBO_nPKCLPjt9goxnRFBSOCraE6Olf_SGtrUeE&fbc=329

dany a dit…

bon courage à vous tous à l'école de Montignac !!!
C'est qd même une honte d'en arriver là !!!!!!!!

Madame Nicole a dit…

c'est le nouveau régime Montignac alors ?

La maîtresse a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Aline a dit…

@Coline : Pourvu qu'il ait du résultat, celui-là !!

Anonyme a dit…

Idem, j'aimerais afficher mon soutien sans passer par FB, c'est possible?

Gehenne

Sophie a dit…

Bon courage, cliqué sur FB

Anonyme a dit…

Je ne vais pas sur facebook non plus, tout mon soutien à notre collègue!!! Sarah

Anonyme a dit…

Je trouve cette action très excessive quand même... Nos conditions de travail sont difficiles, certes, mais bon... il y a plus malheureux que nous et je trouve qu'on a tendance à oublier que nous ne sommes pas les plus à plaindre...
Bon courage en tous cas pour cette directrice, parce que 22 jours sans manger ça doit commencer à être trèèès difficile

sonia adjointe montignac a dit…

je crois que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde avec le message précédent. Est-ce que nous nous plaignons sur nos conditions de travail ?
Nous plaignons les enfants auquel nous pourrons moins nous consacrer, à tous ceux qui ont des difficultés et qui resteront sur le bord de la route.
Mais on nous demande toujours plus et nous avons toujours fait, mais n'y a t'il pas un moment où il est nécessaire de s'interroger ? a plus de 30 par classe ?
C'est sûre dans les années 60, il y avait 40 élèves par classe ; on trouve toujours pire. Dans certains pays les classes de 60 sont courantes.
Est-ce que c'est cela que nous voulons en France ?

Madame Nicole a dit…

il y avait 40 élèves par classe
et ça marchait très bien
nous disent les tenants de cette insupportable nostalgie de l'autrefois
la preuve
c'est qu'ils ne mouftaient pas
et qu'ils étaient tous excellents en orthographe
(ce qui est faux)
combien d'entre eux ne passaient même pas le cap du certificat d'étude ?

Madame Nicole a dit…

ce qui est malheureux surtout
c'est que pour être entendu
il ne suffise pas d'avoir des arguments
mais qu'il faille aussi entreprendre des actions excessives

Anonyme a dit…

Le blog de l'asso des parents d'élèves de Montignac: http://apeesm.over-blog.com
avec plusieurs liens.

Anonyme a dit…

C'est bien la commune de la grotte de Lascaux ?

sonia montignac a dit…

oui oui, c'est bien ça : une belle grotte, mais plus les moyens (éducation nationale) de maintenir une quatrième classe à plus de 90 élèves
sonia adjointe à montignac (maternelle)

Anonyme a dit…

Ça laisse rêveur ... et ça agace.

Anonyme a dit…

Oui; moi ce qui me laisse rêveur c'est qu'on ne parle que de soi!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Et ça m'agace..........