samedi 18 février 2012

think


21 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour moi, c’est exactement ça. Ca fait du bien ...

Aline a dit…

Aussi surprenant que cela puisse paraître, j'y arrive à peu près bien... faut dire que j'ai des tas d'autres choses en tête, aussi !

Pimj a dit…

le plus dur c'est de ne pas penser aux parents qui ont été désagréables juste avant les vacances et avec qui une petite mise au point s'impose...

Barbara a dit…

jocker !

Barbara a dit…

Aretha Franklin

Anonyme a dit…

Je suis en vacances je ne pense pas à mes ... collègues ! ;)

Anonyme a dit…

je n'y pense pas du tout la journée mais j'en rêve toutes les nuits!

lavitaebella a dit…

moi, ce sera pour la semaine prochaine... eh oui, je suis une B.

Sophie a dit…

les élèves... j'y arrive (de mon expérience, je trouve que c'est plus facile en maternelle qu'en élémentaire d'ailleurs)... mais l'école... euh.. là justement je cherche de bons casques pour le coin écoute...

Classe de Jocelyne a dit…

Impossible... Inspection d'école prévue dans les 15 jours suivant la rentrée!!!!

Anonyme a dit…

la chance!!!!!! snifff!!! c'est une "zone B" qui vous parle! mais le bout du tunnel n'est plus si loin!

Anonyme a dit…

J'ai encore une semaine à penser à eux. Mais vu que j'ai passé mes vacances de Noël à préparer mon inspection, j'ai bien l'intention de me prendre des vraies vacances cette fois-ci. Cartable fermé au maximum!
Marie-Pierre

Anonyme a dit…

je préfère penser à mes élèves qu'à ma directrice...

Philippe R. a dit…

Le bonheur quand on retrouve Léa* le jour de la rentrée et qu'on se dit : "Tiens, c'est vrai, j'ai Léa* dans ma classe, j'avais oublié." Ca m'arrive de temps en temps, mais moins avec Jason*...

* Vous mettez les prénoms que vous voulez, ceux-là ne sont que pure fiction...

Anonyme a dit…

je pense surtout au parent d'élève que j'ai croisé dans un magasin et à qui j'ai voulu gentiment dire bonjour. Résultat il m'a dit que si son fils avait raté son éval d'histoire c'est parce qu'il ne l'avait pas notée sur son cahier de texte (donc JE ne la lui ai pas fait noter). Petite précision: l'éval en question a été faite en décembre,le reproche est arrivé cette semaine.GRR

Anonyme a dit…

Chanceux et chanceuses que vous êtes d'être en vacances ! 8 semaines à faire pour cette période (zone B)! il est effectivement temps de revoir les rythmes scolaires ! qu'on ne me dise pas qu'il y a là un quelconque intérêt pour les enfants à travailler pendant une si longue période... Intérêt pour les professionnels du tourisme hivernal, c'est sur ! Dans ma classe, un seul enfant part aux sports d'hiver, heureux élu ...
Enfin une règle d'or : ne penser ni aux élèves, ni à leurs parents (et surtout ne pas faire ses courses aux mêmes endroits), ni à ses collègues, ni à sa directrice.
Bonnes vacances à tous.

Anonyme a dit…

Pour ne jamais avoir de reproches... je fais toujours des évals décontextualisées... ouahh! ça en jette et en plus ça ne stresse personne et comme ça tu vois vraiment ce que les gamins ont retenu! Parfois ça te met le moral à zéro, mais tu n'as jamais de reproche de ce genre! Y'a des avantages à tout! Moi, j'évite de donner le bâton pour me faire battre.

gren a dit…

@anonyme : c'est quoi ça des évals décontextualisées ?

Anonyme a dit…

Beeeen, tu fais des évals 3 ou 4 semaines après avoir fait un thème. Comme ça, ils ont bien révisé avant, mais tu ne dis pas qd tu fais tes évals! Tu ne mets pas la pression et comme ça il n'y a pas les "fameuses" excuses du cahier-classeur-livre oublié et qui a fait rater!!! Si ils ratent c'est que c'est pas acquis! Voilà! ça te permets en plus d'être très humble sur ton enseignement, tu pleures souvent.... mais bon, c'est vraiment ce qui reste!
Enfin, c'est ce que je fais et ça me réussis bien (et à mes élèves aussi... no stress!). Je fais ça depuis 7-8 ans! C'est pas mal...

aelys a dit…

anonyme, je vais creuser cette idée, ça me semble intéressant, merci.

gren a dit…

voilà, c'est sur mon frigo...

mais

elle est pas très sexy cette maîtresse
pas de gros seins
et en plus, elle fait la tronche

tu ne pourrais pas arranger ça ?

;)