mercredi 3 mars 2010

marche aussi avec maîtrêêêêêêêsse

25 commentaires:

Madame Nicole a dit…

celle là
je m'en sers
pas plus tard que demain .....

Eugénie a dit…

C'est moi au masculin...

gren a dit…

je le fais déjà : ça marche, je confirme !
;)

Bagheera a dit…

marche aussi avec "Mamaaaaaaaan!"
"ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?"

lili la baleine a dit…

ah bah j'vais essayer pour les 2 !!!

lolly a dit…

avec la variante : Maîtreeeeeesssseeeeee !
tout en te tapant sur le bras (des fois qu'on n'entendrait pas )

Pimj a dit…

trop bien :)

Anonyme a dit…

j'ai aussi une autre version : "maîtresse maîtresse maîtresse maîtresse maîtresse etc..." jusqu'à ce que je la regarde (des fois que je sois en train de parler à un autre élève !)
(-:
j'essaie demain le "élève élève élève élève..."
MP

Barbara a dit…

Jackkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

Anonyme a dit…

Oui,je l'ai déjà faite, les élèves (maternelle !) ne comprennent pas pourquoi on les appelle brusquement "élève" ... ils pensent que maîtresse c'est mon prénom au moins ???

Pasqualine a dit…

Alors moi le maitresssssssssssssssssssssssssssssssssssssssse ne me gênait pas jusqu'au moment où je suis devenue maman et que j'ai entendu ... mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn


Donc la journée, j'ai le droit à "maitreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssssssssssseuhhhhhhhhhhhhhhhhhh" et le matin et le soir j'ai le droit à mammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn (x2 car deux gnomes )

Parfois j'm'demande si j'ai un prénom !!!!

Anonyme a dit…

Je fais du détournement...
- Maiiiiiiiiiiitresssssssssssssssse
- qu'est-ce qu'elles ont tes tresses ?
En cm1, il y en a même qui comprennent et qui reprennent.
nathall

gren a dit…

Barbabaraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Unknown a dit…

Encore un truc qui va les embrouiller, ça ! Ils vont se mettre dans la tête qu'élève s'écrit avec un accent circonflexe...
lol, bien sûr

Anonyme a dit…

la prochaine fois je l utilise aussi au square pour un mome que j ai eu l annee derniere et qui continue a m appeler maitresse au parc tout l apres midi s il faut !!

sophie

Barbara a dit…

@MDR la grenouille !

véro a dit…

MDR Barbara et La grenouille !!
vous faites la paire !!

Anonyme a dit…

je le tente demain !

*Kati* a dit…

Je réponds exactement ça.... avec plein de ÊÊÊÊÊ!!

Oui, je sais: "élève" c'est un accent grave! mais "élÊÊÊÊÊÊÊve!!" c'est avec un accent circonflexe (accent du sud...).
Ceci dit, en général, ça fait sourire mes CP, mais ça ne les fait stopper que........ jusqu'à la prochaine fois!!!

*Kati* a dit…

PS: Autrefois, les filles hystériques criaient: "PATRIIIIIIIIIIICK!!!",
maintenant, on hurle partout: "JAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACK!!!!"

;)

*Kati* a dit…

aïe! y'avait trop de A! c'est pas rentré dans le cadre!!!
:)))
"JAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACK!!!"

Anonyme a dit…

Alors ce matin, en pleine forme, j'ai repris une idée lue ici et alors qu'un de mes élèves de CE2 m'appelait pour la enième fois maaiiiitreeessssseeee, je lui ai demandé "qu'est ce qu'elles ont tes tresses"...
Grand blanc de sa part, puis il m'a rappelé et personne de la classe n'a réagit (CE2- CM1- CM2)...

Cathie a dit…

Moi aussi, je la fais souvent celle-là... Ca les stoppe, jusqu'à la prochaine fois....

Anonyme a dit…

mince alors tu te caches dans ma classe pour savoir ça c'est pas possible!!!! lol
ça serait exactement ça si c'était "maîtresse"......!
allez fais nous une avec maitresse steu plééééééé!!!!

Maîtresse Emeline a dit…

dans une de mes nombreuses écoles, mes collègues m'appelaient maîtresse Treeeeeeeeeeeeeeeesse! Et elles commençaient les mails qu'elles m'adressaient comme ça aussi: j'ai fini pas signer comme ça!

(grâce à Sébastiens, MS)

:o)

em des zardennes

PS: répondre "élève" est d'autant plus pratique quand on est dans 3 écoles différentes qui changent presque tous les ans... et je réponds "bonjour maman" aux mamans qui me disent "bonjour maîtresse", succès garanti ;-)