mercredi 19 novembre 2008

dans ce monde de brutes...


15 commentaires:

Barbara a dit…

exactement

et ça fait chaud au coeur ces ptits moments là

j'ai en mémoire aussi un calin innattendu et un sourire échangé lors d'une fête de Noël avec un enfant autiste (intégré qq heures par semaine )

Catherine a dit…

;)
c'est ce qui aide à supporter tout ce qu'on nous inflige en ce moment ...

*Kati* a dit…

Le p'tit bout d'chou dessiné a une bouille adorable! Et la maîtresse a vraiment un air sympa et heureux...

Merci pour cette petite parenthèse de tendresse...!

Proctor ... a dit…

Chers collègues et estimés lecteurs de ce blog, pédagogues pratiquants, croyants et non pratiquants, ou simple sympathisants, je vous propose d'arpenter le pavé numérique, de tendre vos bannières bien haut, et de réaliser une manif virtuelle et potache. Je vous propose donc de copier un petit visuel du nom de "Dark OS" sur mon humble blog ( un p'tit clic droit et enregistrer sous ) et de le poster demain, jour de revendications et de raviolis à la cantine, sur votre blog afin de défiler ensemble dans les réseaux webesques.

Parlez en autour de vous, ça serait tout de même bien fendard de trouver demain sur les blogs de profs un signe de ralliement. A vous de voir ...

(je vous prie de m'excuser pour ce harcèlemnt à la limite du spam, ainsi que de l'emploi du vulgaire copié/collé, mais j'essaie de contacter le plus grand nombre d'entre vous...)

mymm95 a dit…

Sauf quand elle est froide, humide et légèrement boueuse (ou morveuse, au choix) !

sandie a dit…

@proctor: j'aime beaucoup ton texte mais je n'ai pas de blog perso!

@jack pour le dessin: et ce sont ces petits riens qui nous tiennent debout et nous font tenir!

Anonyme a dit…

il m'est arrivé un moment doux de ce style : "oh maîtresse, j'ai un bisou qui vient, prête-moi ta joue !"

Sabine a dit…

C'est mimi

josephine a dit…

UNE petite main, c'est bien!
DIX petites mains qui se disputent la vôtre en vous arrachant presque les doigts, c'est moins cool!

thetys a dit…

Tout à fait Joséphine!
Moi j'ai une petite qui a trouvé le truc. Pour ne pas avoir à partager ma main et pouvoir rester coller à moi, elle tient le bas de ma veste! Du coup je me trimbale avec deux ou trois petites main dans les miennes plus un petit poussin accroché au manteau juste derrière moi!!!
Et c'est dans ces moments là (et bien d'autres encore) où je ne me vois faire autre chose que de la maternelle!

Sophie a dit…

Prendre un(e) maître(sse) par la main...
Que du bonheur ;)

Poopoopidoo a dit…

C'est vrai que cela fait tellement plaisir... surtout quand on vous la prend discrétement, l'air de rien...

Anonyme a dit…

j'adore cette image ! c'est aussi pour ça qu'on aime la maternelle ! alors sauvons la !!

midolu a dit…

Si tendre et si vrai, ce dessin ...
Des petites mains de garçons (CP, CE1 même ...) viennent aussi parfois se joindre à la mienne ...
Petits bonheurs ...

Anonyme a dit…

Les maîtresse aiment, les maîtres aussi... J'adore aussi quand ils se bagarrent lorsqu'on fait la ronde pour être l'un des deux qui donnera une main au maître, quand ils s'accrochent à mon manteau faisant un petit train et me transformant en maman-canard, quand ils viennent s'installer d'autorité sur mes genoux et même quand on se fait des séances de free-huggs et tant pis pour les poux.
Par contre j'aimerais bien afficher le dessin sur mon blog... Est-ce possible ?