samedi 13 septembre 2008

kleenex art



Cher Jack,

Tu trouveras ci-jointes deux photos qui expliquent exactement pourquoi je suis devenue maîtresse d'école après une carrière de cadre dynamique déjà bien remplie.

Sur la première, on voit des mouchoirs en papier, peints à la peinture à l'eau, pour m'essayer à faire, dans mon jardin, comme Eric Carle dans ses albums (La petite chenille, une si petite graine...).

Déjà, je trouve ça super, et je me dis qu'une fois secs et découpés cela fera des collages magiques.

Puis j'enlève les mouchoirs pour finir de les sécher sur du journal (sinon ça colle sur les bords) et là, merveille des merveilles, je trouve dessous ce que tu vois sur la deuxième photo..

C'est le genre de découverte dont le succès est garanti même dans les classes ouin ouin.
Donc :

1. A tous les parents qui me demandent s'ils doivent vraiment donner une boîte de mouchoirs vu qu'il y a déjà un paquet personnel dans la poche de leur loulou, je saurai quoi répondre...

2. J'adopte imméditament la technique pour décorer les couvertures de cahiers.

3. Je me demande si je ne vais pas vendre des feuilles de papier cadeau maison au prochain marché de Noël.

4. Je vais essayer sur du papier calque.

A bientôt
Nicole

5 commentaires:

josephine a dit…

Très beau Nicole!
Encore, encore!

Anonyme a dit…

ah j'allais écrire:" Joséphine la relève "(sans ironie mais au contraire beaucoup d'admiration )et j'ai été ...coiffée au poteau

bisous à toutes les 2 alors
on va vite essayer

josephine a dit…

J'ai le même genre avec du papier de soie.Ce sera pour une prochaine fois!

Anonyme a dit…

j'ai aussi testé avec l'essuie-tout Et le papier de soie ! C'est joli comme tout!

Anonyme a dit…

@barbara: transmission de pensée par rapport à notre joséphine nationale! (mdr, ptdr, lol, etc)