mercredi 16 juillet 2008

sondage

c'est les vacances, détendez-vous...
& répondez au sondage
DANGER ECOLE
puis racontez-nous tout dans les commentaires...
(les instit's sont-ils vivants pendant les vacances ou y a-t-il une sorte d'hibernation...?)
merci à Michèle pour l'idée.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Et pourquoi une seule réponse !
Moi je prépare la rentrée, je lis des ouvrages pédagogiques (mais ça va de pair) et au bout d'un moment ... je zappe et je suis en vacances !
Mais pour l'instant, je bosse, juste parce que j'en ai envie et qu'enfin, j'ai le temps de le faire sans contrainte ;-)

Aude a dit…

Moi aussi je trouve dommage qu'on ne puisse donner qu'une seule réponse!
En fait je fais un peu tout, et en plus je ne suis pas instit: je suis prof d'allemand, avec derrière moi peu d'expérience, un petit d'un an et demi et une puce qui pointera le bout de son nez en août, donc je prépare une rentrée hypothétique (mon poste a été supprimé, je ne sais pas où je vais attérir à la rentrée), mais je prépare quand même, car je me dis qu'avec 2 petits çà sera plus difficile le soir de se motiver à préparer des cours au dernier moment!!
Dans tous les cas, même sans être instit, je suis fan de ton blog Jack et je lui souhaite une très très longue vie pour nous détendre!!
Aude

Aude a dit…

Ah oui, j'ai oublié de te remercier aussi, car c'est grâce à toi que j'ai eu envie et le courage (car pas douée en informatique à la base) de créer un blog "familial" pour que ma famille éparpillée dans le monde puisse avoir des news de nos enfants!
Donc: merci encore!!
Aude

Anonyme a dit…

Je prépare la rentrée. Du moins le plus gros et au moment où je suis suffisamment motivée pour le faire (progressions, séquences...) le tout en vue de l'inspection T2.

Mais surtout je dors, je rattrape toutes les heures de sommeil que j'ai en retard. Une vraie marmotte.

Anonyme a dit…

C'est à 800 bornes de chez moi que j'ai trouvé en août dernier le support du cadeau de fête des mères de cette année. Une super promo, impossible de louper !!! Et 25 objets, ça prenait pas du tout de place dans le sac de vacances, tu penses bien...
(mais bon, on ne se refait pas... :-D)
Sinon, j'oublie un maximum, entre le rangement début juillet et la vraie préparation de la rentrée fin août, c'est rien du tout, coupure totale ! (sauf que de temps en temps j'en rêve, cette nuit par exemple j'ai dû punir un de mes terribles, pffff, et pis on m'avait donné une autre classe sans me demander mon avis, oh lalalala)

Anonyme a dit…

Ma moitié étant en vacance en août (les dernières semaines) il faut que je travaille maintenant...mais là tout de suite, je n'ai pas vraiment envie....juste envie de lire (pas des doc pédago!!) ou de dormir ou d'aller à la plage avec les puces! Et toi jack, à part alimenter ton blog, tu fais quoi?

Anonyme a dit…

mais pourquo une seuleréponse
première qunizaine de juillet je range le bazar accumulé penant une année
puis vacances où je pense école et ramène des trucs pour la calsse
puis août je prépare la rentrée et toute l'année!
avec un peu de lecture péda!!
nouvelles io obligent !!!!!

Anonyme a dit…

Après une année forte en émotions, j'ai enchaîné avec un emménagement assez physique donc je me repose... Et on verra les préparations fin août à mon retour (mais ça n'empêche pas le cerveau de tourner et d'accumuler plein d'idées, pfff)
Mag

Anonyme a dit…

Non, moi en vacances d'été je refuse absolument d'effleurer consciemment quoi que ce soit de pédagogique.
En revanche, mon inconscient bosse.
J'ai déjà rêvé d'une rentrée catastrophique, etc....
Ce truc qui reste en tâche de fond, j'appelle ça : la moulinette...

*Kati* a dit…

C'est pour toutes les raisons évoquées ci-dessus que le résultat du sondage est actuellement (et sera sans doute à la fin, comme un similaire l'an dernier je crois) moitié "je prépare la rentrée", moitié "j'oublie complètement l'école"... On fait un peu des deux!!

Bouny a dit…

Moi aussi j'aurai voulu pouvoir voter plusieurs choses ! Parce que je commence par tout ranger, puis je ne fais plus rien, puis je recommence à songer à la rentrée et à partir de mi-aout, je me remets au boulot...

Anonyme a dit…

Le souci avec ce blog (que je ne fréquente que depuis quelques mois)
c'est que je pense plus à l'école que les autres années..!!Il faut dire que je viens tous les jours..
Merci Jack

Anonyme a dit…

Quant à moi, je m'accorde quelques jours pour tout boucler ensuite je suis en vacances de l'école : c'est à dire que je n'y met plus les pieds... mais la tête, elle, c'est pas pareil !!! m'enfin, c'est quand même des vacances... quoique, avec mes enfants à occuper (tiens, une p'tite dictée... gnarfff !!!non, je blague... )
je crois que le pire pour les enfants d'instits c'est peut être de "subire" une mère-maitresse à la maison !!!
Je vous rassure (s'il y avait besoin) je me retiens ! hihihi !
Bonnes vacances à toi Jack, et à tous les dangersécoliers !

Anonyme a dit…

après la rencontre rayée en live ma première participation au blog...
alors pendant les vacances, je déconnecte très vite de l'école....

mais dans un coin de ma tête toujours une fenêtre ouverte avec mes idée pour l'année à venir...et donc toujours à l'affut de piste d'exploitation, de bouquins, de matériel
je dois aller à l'école la semaine prochaine pour rencontrer une entreprise pour faire un devis pour un récupérateur d'eau de pluie, dont j'ai fait la demande en novembre dernier ....;)

et de retour vraiment au boulot la dernière semaine d'août (et encore si je suis motivée, sinon ce sera le jour de la pré-rentrée !!!)

Anonyme a dit…

ben là, moi, je ramène des tas de trucs à la maison parce que je suis en train de vider ma classe entièrement vu qu'on va la refaire complètement... et pis, je bosserai un peu plus tard. Sinon je lis, mais là c'est un roman qui n'a rien à voir avec l'école...
>Benoît<

Pascal Oudot a dit…

Vide total. J'ai quitté l'école le soir des vacances et il est hors de question que j'y remette les pieds: je travaille pour vivre, et pas l'inverse (merci Jean-Baptiste Poquelin!). Et c'est pareil depuis trente ans. La rentrée va être difficile (projet d'école à terminer, à faire voter, en y incluant cette ânerie de soutien...)pour le directeur que je suis. 50000 raisons de ne pas y retourner avant le... gn gn gn... août!

Anonyme a dit…

pendant ces vacances, moi, je réponds au sondage: ça fait trois fois que je peux voter :oD
em des zardennes

Anonyme a dit…

Pour moi les vacances c'est la plage, mais du côté des sauveteurs, je suis "sapeur pompier volontaire saisonnier" ( je garde le masculin)les deux mois d'été. Je fais une pause de 15 jours début août et je reprends les gardes jusqu'à la rentrée pour avoir l'esprit occupé et ne pas trop y penser. Je me ressource en faisant complètement autre chose.