samedi 1 septembre 2007

appel à témoins

Vous avez des idées à faire dessiner?
Ecrivez-moi!

3 commentaires:

Luc a dit…

Bien vu! mais... Libéré? Libéré?

Libérons-nous du diktat des samedis matins pédagogiques! Fini les conférences le samedi libéré! Fini le samedi libéré collé au vacances!

Martine et Luc

Anonyme a dit…

Idées : la maîtresse n'aime pas quand on crie dans la classe

La maitresse n'aime pas quand on rentre de récré en faisant les zoulous dans la classe (ou assimilé)

La maitresse n'aime pas quand on range la feuille de maths dans l'onglet anglais (dans le classeur)

La maitresse n'aime pas quand on lève le doigt alors qu'on n'a pas la réponse

La maitresse n'aime pas quand on fait des bonds sur sa chaise en couinant pour être interrogé

Et pis aussi un truc sur le jargon qu'on trouve dans les listes des compétences des livrets (et leur opacité pour les parents : outil scripteur, conscience phonémique etc)

Pourquoi pas aussi des dessins sur les réactions des élèves quand on leur rend une évaluation ? le frimeur, le qui-n'en-veut, le qui s'en fiche (ou qui fait semblant), le qui-n'y-croit-plus, le qui n'y croyait plus ... etc

Aussi des dessins sur les élèves qui récitent la poésie (à toute vitesse, ou tout plat, ou en regardant les chaussures, ou en rigolant quand c'est triste, ou en oubliant des mots, ou en parlant tout doucement etc...)

Heu, je crois que j'ai encore plein d'idées.

Dis, est-ce qu'avec ces idées j'ai mérité que tu m'autorises à placer ton dessin sur les "685 items" dans mon mémoire de PE2 (sur l'évaluation) ?

Dis oui, oh dis oui !

Anonyme a dit…

envoie un mail pour que te réponde...

jack